Archive

Ouste

  par Nadine Agostini Féroce Marquise et Dernier Télégramme sont désormais unis pour nous concocter la revue Ouste. Couverture de Lucien Suel pour cette vingt-quatrième édition, au format poche, de l’Anthologie annuelle de création et d’exagération titrée conspiration 2016. Chaque contributeur (ils sont environ cinquante-cinq : ne pas nommer les uns pour ne pas froisser les …

Lire la suite

Claude Louis-Combet / Elizabeth Prouvost : Les guenilles, Edwarda

  par Nadine Agostini 50 photographies d’Elizabeth Prouvost, réédition d’un travail datant de 1995, avec carnet de documents préparatoires. Corps nus comme secoués de spasmes. Sexe. Sexes. Noirceur des fonds. Ondulation des silhouettes. Arc-boutées. Tordues. Douloureuses. Faces grimaçantes. Cris muets. Dans la préface de Madame Edwarda, Georges Bataille écrivait : « Pour aller au bout de …

Lire la suite

Jerome Rothenberg : Un champ sur Mars – A Field on Mars

  par Nadine Agostini Une édition bilingue, un volume dans la langue d’origine, l’autre en français, traduit par Anne-Laure Tissut, parus dans la collection « To » qui propose des inédits de poésie américaine contemporaine, textes fondateurs de la modernité. Jerome Rothenberg, un des plus grands poètes américains (voir le magnifique Techniciens du Sacré et, plus récemment, …

Lire la suite