par Étienne Faure La revue de belles-lettres organise autour du Danube et de « l’Europe danubienne » le numéro 2016 / 2 qui fête son cent-quarantième anniversaire. Non pour cultiver une nostalgie mais « se tourner vers le présent » comme l’annonce en liminaire Marion Graf. C’est donc sous des couleurs changeantes, des noms et des langues qui diffèrent, …
Archive
La revue de belles-lettres
par Tristan Hordé Outre des poèmes de Mario Camelo et, avec des dessins, d’autres de Marcel Miracle (né en 1957), écrivain franco-suisse peu connu en France, la première livraison de 2015 présente un ensemble de poètes de la Caraïbe. À coté d’écrivains reconnus (Glissant, Frankétienne, Monchoachi ou Trouillot), sont proposés des noms moins familiers …
la revue de belles-lettres
par Tristan Hordé Comment ne pas apprécier les sommaires de la revue de belles lettres ? Un principe, toujours, pour le choix des textes : l’ouverture sur les poésies de toutes les langues ; dans cette livraison, l’allemand (Rainer Brambach), le français (James Sacré), le slovène (Ales Steger), tchèque (Zbynek Hejda), grec (Stamatis Polenakis). …