par Michel Ménaché Enfant des désastres de la guerre civile espagnole, chantre des insurgés, héritier de la poésie de Lorca et de Rafael Alberti, dans la proximité du théâtre de la Cuadra de Sevilla (Andalucia Amarga), Serge Pey consacre à la Joselito, « sorcière noire de la danse noire » un grand poème narratif aux fulgurances …
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Serge Pey : Venger les mots
par Jean-Pierre Bobillot S’il en est un aujourd’hui dont, suivant la gidienne exigence d’« authenticité », la vie (les actes, en premier lieu publics) soit la garante de l’œuvre (écrite, scénique) et vice versa1, c’est bien, résolument, Serge Pey dont, ajoutons-le, l’œuvre écrite ne s’offre manifestement pas moins comme la garante de l’œuvre scénique et vice …
Serge Pey : La Boîte aux lettres du cimetière
par Patrice Corbin « Ta poésie est radicalement matérielle, passionnément charnelle », c’est ainsi que Daniel Bensaid parlait de Serge Pey, le « amarade » comme il avait l’habitude de le nommer. Une poésie dialectique, une « poésie [qui] ne sert pas à être comprise, mais à comprendre », une poésie du monde inversé qui livre bataille et se consume …