par Claudine Galea Deux livres réunis par les éditions Le Bruit du temps qui a notamment publié le magnifique Autoportrait au père absent du même auteur. Deux livres très différents, mais intelligemment mis en regard. Il ne faut pas se fier aux apparences avec Jean-Luc Sarré. Faux classicisme du premier, Poèmes costumés, où le …
Archive
Jean-Luc Sarré : Ainsi les jours
Par Étienne Faure Solitude et Silence sont à Jean-Luc Sarré ce qu’il a « de plus cher ou presque », et qui ouvrent les carnets de notes Ainsi les jours. Une chance. Entré dans ce grand monologue (dialogue ?), c’est la concision qui happe : même la quatrième de couverture, comme un haïku déguisé, reste brève… Jean-Luc Sarré, …
Jean-Luc Sarré : Ainsi les jours
Par Mathieu Nuss Ainsi les jours – carnet d’humeur. Jubilatoire désespérance (190 pages !) d’un fragmentiste, comme Sarré aime le rappeler de lui-même. Oui, jubilatoire, cet infatigable observateur, ce grand mélancolique, quand il est tant de sources de porter atteinte (toucher toujours) : vacarme du voisinage, conversations téléphoniques, fréquentations dans les bus et sur …