François Vinsot : Dromadaire

 
par Marie-Florence Ehret

« Une pièce théâtrale en 1 acte et 16 tableaux adaptés par l’auteur de “Dromadaire”, conte poétique, burlesque et décalé. »
Petits monologues – soliloques dit la quatrième de couverture – ponctués d’indications scéniques minimales : debout, fauteuil, noir, bureaux, lumière qui développent avec une logique imperturbable et bondissante la rencontre avec un dromadaire qui s’est trompé d’étage.
À peine apparu, le dromadaire disparaît, ne laissant derrière lui que des interrogations, sur le studio de l’étage d’en dessous où il vivrait, sur les dromadaires, leurs hôtels et leurs crises de nostalgie et sur l’ami Pierre qui a perdu la tête et en a retrouvé une qui n’était pas la sienne. Il la retrouvera mais lui on ne le retrouvera pas. Le dromadaire non plus mais on rencontrera la jolie voisine du dessous qui fait des châteaux de cartes… On aura coupé les quarante pages de ce petit recueil tiré et broché sur papier semi couché DCP, autrement dit fort joliment imprimé dans la collection « ficelle » de l’éditeur.
Et on fermera le livre sourire aux lèvres. Ou on le reprendra au début !




Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone
Rougier V.
« Ficelle théâtre »
40 p., 9,00 €
couverture