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Georges Didi-Huberman : Peuples en larmes, peuples en armes

  par Andrea Franzoni La page du peuple On réfléchit ici sur la relation entre être et représentation. Objet : le peuple. Peuple comme groupe d’individus appartenant à la même espèce et participant – par la dimension sociale – des mêmes histoires et des mêmes formes d’historicisation, d’expression et de figuration de soi. Un premier excursus …

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Georges Didi-Huberman : Sortir du noir

  par Yves Boudier Une atroce histoire, un « trou noir » de l’histoire. Comment l’agir profond d’une vie devenue mort absolue, celle d’un enfant, d’un fils, peut-il permettre la pérennité du vivre, autoriser une existence capable de transcender le principe de finitude, par-delà l’irrémédiable de la mort accomplie ? La mort donnerait-elle un sens à l’intimité irréductible …

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Georges Didi-Huberman : Passés cités par JLG

  par Colette Tron Avec le cinquième volume de L’œil de l’histoire (en référence à l’Histoire de l’œil de Georges Bataille), le philosophe Georges Didi-Huberman poursuit son histoire du cinéma en se consacrant à l’auteur des Histoire(s) du cinéma : le cinéaste Jean-Luc Godard. Auteur de cinéma ou cinéma d’auteur, dont l’ampleur ou même l’amplitude de …

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